Des moyens


Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, l’Institut d’Écologie Appliquée s’est progressivement doté d’un matériel technique sophistiqué, constamment renouvelé.
Aux moyens de repérage et de mesure classiques s’ajoute du matériel spécifique conçu pour compléter les données et affiner certaines analyses : sonomètre, nasse à tritons, filet japonais (chiroptères), ballon captif pour mesures en altitude, caméra endoscopique…

Dans ses locaux de Saint-Jean-de-Braye, l’Institut d’Écologie Appliquée dispose du matériel informatique indispensable pour traiter, cartographier, géoréférencer et analyser les données de terrain.
Des moyens bureautiques performants permettent de produire la totalité des rapports, illustrations, cartes et plans, bases de données et tables attributaires indispensables à la production de synthèses et d’études de qualité.

En complément, l’Institut d’Écologie Appliquée a regroupé depuis le début de son activité un fonds documentaire sur la faune, la flore, les milieux naturels et l’aménagement des territoires de près de 6 000 références qui fait l’objet d’un enrichissement permanent. Une veille juridique, bénéficiant à la fois à nos équipes et à nos clients, nous permet de suivre l’évolution constante de la réglementation.

Nos moyens techniques.pdf – 1Mo