Présentation


Créé en 1972 sous une forme associative, l’Institut d’Écologie Appliquée s’est construit autour d’une perspective humaniste de l’écologie reposant sur l’intégration systématique de la dimension environnementale dans toute politique d’aménagement du territoire.

 Ses fondateurs ont activement participé à la mise en place de la législation française en matière d’environnement (définition des études d’impact, première loi sur la protection de la nature…) et ont développé un savoir-faire et des méthodes spécifiques pour répondre aux demandes croissantes des services de l’État, des Collectivités territoriales, des porteurs de projets privés (carriers notamment) et des industriels.

L’expérience acquise permet aujourd’hui à notre équipe pluridisciplinaire regroupée depuis 2001 au sein d’un bureau d’étude indépendant, d’apporter des réponses innovantes et pertinentes aux nouveaux enjeux écologiques auxquels tout décideur se trouve confronté.

 Afin de s’adapter à la diversité des situations rencontrées, l’Institut d’Écologie Appliquée s’est doté de moyens logistiques, techniques et informatiques performants auxquels viennent s’ajouter un important fonds documentaire et une veille juridique régulièrement actualisés.

 Son implantation à proximité d’Orléans lui permet d’intervenir sur une grande moitié du territoire métropolitain et plus particulièrement dans les régions Centre, Île-de-France, Pays-de-la-Loire, Basse et Haute Normandie, Bourgogne et Picardie.

Notre plaquette.pdf

Références dans le domaine de l’éolien

Références dans le domaine de l’urbanisme